FAQ – Je suis un producteur, un artisant ou un commerçant

Pour vous inscrire, vous devez avoir un numéro de SIRET dont le code postal dépend de la Région Occitanie. Le service est réservé aux commerçants, producteurs et artisans basés en Occitanie uniquement. Sur le formulaire d’inscription, au-delà d’avoir un numéro de SIRET valide, 4 étapes sont nécessaires :

 

  • Avoir une adresse e-mail de contact valide, et que le champ de confirmation comporte strictement la même adresse e-mail,
  • Avoir un mot de passe qui doit comporter au moins 8 caractères, un caractère spécial, au moins un chiffre, une lettre majuscule et une lettre minuscule, et que le champ de confirmation soit strictement identique,
  • Avoir consulté les CGU et politique de confidentialité et les accepter en cliquant sur la case à cocher,
  • Autoriser la Région à utiliser vos données personnelles dans le cadre du programme en cliquant sur la case à cocher. Enfin, si le formulaire est correctement rempli, vous pourrez le valider et serez redirigé automatiquement vers la page de connexion. Si vous n’êtes pas redirigé, vérifiez le formulaire : il se peut qu’il contienne des erreurs.

 

Attention, votre compte ne sera actif qu’après avoir cliqué sur le mail de validation qui vous sera transmis dans les quelques minutes qui suivront la validation du formulaire.

Si vous ne recevez de mails provenant de notre système, il se peut que votre fournisseur d’adresse e-mail filtre et considère que notre mail est un spam. Voici quelques recommandations d’usage :

 

  • Pensez à vérifier votre boîte e-mail, et notamment les courriers indésirables,
  • Si nos e-mails sont dans les courriers indésirables, pensez à autoriser l’expéditeur,
  • Pensez à vérifier que l’e-mail de contact ne contient pas d’erreur de saisie avant la confirmation. Si malgré vos précautions, vous ne recevez toujours pas nos e-mails, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de contacter votre fournisseur, ou de contacter notre support technique en stipulant une autre adresse mail.

 

Il semblerait que les adresses en @wanadoo.fr, @sfr.fr, @laposte.net et @free.fr rencontrent certains problèmes : nous vous déconseillons de vous inscrire avec ces domaines.

Les problèmes de validation sur cette page peuvent être d’origines diverses : Vérifiez attentivement les points suivants :

 

  • les images doivent être de type .jpg, .jpeg ou .png uniquement et ne doivent pas excéder 2Mo, et les vidéos .mp4 uniquement avec une taille inférieure à 20MoIl existe de nombreux outils gratuits sur internet pour la compression de vos images (iLoveIMG par exemple) ou de vos vidéos (logiciel HandBrake par exemple)
  • les extensions de vos images ou de votre vidéo peuvent être en majuscule (.JPG, .PNG, .MP4 à la place de .jpg, .png ou .mp4). Enfin, en fonction de votre débit internet, il se peut que les temps de chargement soient assez longs.

Les informations pré-remplies proviennent des données du gouvernement. Si elles ne correspondent pas (notamment l’adresse), contactez notre support technique pour que nous puissions vous aider.

Si vous avez une activité qui n’est pas éligible à l’obtention d’un numéro de SIRET (par exemple, une association), contactez-nous grâce au formulaire de contact, et nous vous aiderons à vous inscrire après étude de votre situation.

Si au moment de la saisie de votre numéro de SIRET, le pré-remplissage automatique ne se fait pas, c’est que nous n’arrivons pas à récupérer les données auprès de l’organisme public en charge de les collecter. Nous vous invitons à vérifier que votre numéro de SIRET a été correctement référencé sur les sites SIRENE ou sur www.societe.com. Si votre n° de SIRET n’apparaît pas sur ces sites :

  • Soit le n° de SIRET rentré n’est pas le bon,
    Soit vous devez vous rapprocher de votre CFE pour voir pourquoi il n’est pas inscrit dans les bases de données. Vous trouverez les informations sur le site suivant : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/numeros-siren-siret
  • Si votre numéro de SIRET apparaît sur ces sites, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en nous précisant votre numéro de SIRET impérativement pour que nous puissions traiter au mieux votre demande.
Les catégories de produit disponibles sur la plateforme sont :
  • Artisanat d’art
  • Industries – Services
  • Jeux – Jouets
  • Livres – BD – Magazines
  • Maison – Déco – Bricolage
  • Mode – Accessoires
  • Nouvelles technologies – Transition Énergétique
  • Santé – Beauté – Bien-être

Ces catégories sont à renseigner pour chaque produit. Si vous souhaitez l’ajout de nouvelles catégories, nous pourrons évaluer votre besoin. Pour cela, contactez notre service technique qui vous répondra dans les meilleurs délais.
Si vous avez une activité basée en Occitanie, un numéro de SIRET, et que vous vendez des services/produits produits/fabriqués ou transformés en Occitanie qui peuvent être classifiés dans ces catégories :
  • Artisanat d’art
  • Industries – Services
  • Jeux – Jouets
  • Livres – BD – Magazines
  • Maison – Déco – Bricolage
  • Mode – Accessoires
  • Nouvelles technologies – Transition Énergétique
  • Santé – Beauté – Bien-être

Alors, vous êtes éligible ! Bienvenue sur #DansMaZone !

Accédez à des milliers d’artisans, commerçants et fabricants de votre région depuis votre mobile.