FAQ – Je suis Consom’acteur

  • La création de compte vous permet de rentrer en contact direct avec le propriétaire d’une boutique afin de lui demander un devis, prendre rendez-vous, etc.
  • Vous pouvez suivre vos échanges directement dans votre compte, garder l’historique de la conversation et bientôt plein d’autres fonctionnalités.
  • Vous pouvez accéder à vos commerçants favoris dès que vous les avez ajoutés.
  • Avoir une adresse e-mail de contact valide, et que le champ de confirmation comporte strictement la même adresse e-mail,
  • Avoir un mot de passe qui doit comporter au moins 8 caractères, un caractère spécial, au moins un chiffre, une lettre majuscule et une lettre minuscule, et que le champ de confirmation soit strictement identique,
  • Avoir consulté les CGU et politique de confidentialité et les accepter en cliquant sur la case à cocher,
  • Autoriser la Région à utiliser vos données personnelles dans le cadre du programme en cliquant sur la case à cocher. Enfin, si le formulaire est correctement rempli, vous pourrez le valider et serez redirigé automatiquement vers la page de connexion. Si vous n’êtes pas redirigé, vérifiez le formulaire : il se peut qu’il contienne des erreurs.

La plateforme #DansMaZone ne permet pas pour le moment de faire de recherche sur un produit en particulier. Vous pouvez rechercher des boutiques à proximité de chez vous grâce à la saisie de votre adresse.

Les catégories regroupent les produits des commerçants, vous pouvez rechercher certaines catégories afin de faire remonter dans la recherche les commerçants disposant de produits dans la catégorie désirée.

Vous pouvez ajouter un commerçant dans vos favoris en cliquant sur l’étoile à gauche dans les résultats de la recherche de boutique. Cette fonctionnalité est réservée aux clients qui possèdent un compte sur la plateforme. Ne vous inquiétez pas cela est gratuit et nécessaire afin de conserver vos favoris sur tous vos appareils.

Si vous ne recevez de mails provenant de notre système, il se peut que votre fournisseur d’adresse e-mail filtre et considère que notre mail est un spam. Voici quelques recommandations d’usage :
  • Pensez à vérifier votre boîte e-mail, et notamment les courriers indésirables,
  • Si nos e-mails sont dans les courriers indésirables, pensez à autoriser l’expéditeur,
  • Pensez à vérifier que l’e-mail de contact ne contient pas d’erreur de saisie avant la confirmation. Si malgré vos précautions, vous ne recevez toujours pas nos e-mails, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de contacter votre fournisseur, ou de contacter notre support technique en stipulant une autre adresse mail.

Il semblerait que les adresses en @wanadoo.fr, @sfr.fr, @laposte.net et @free.fr rencontrent certains problèmes : nous vous déconseillons de vous inscrire avec ces domaines.

Les critères permettent de trier vos résultats dans un ordre de pertinence, une boutique qui ne dispose pas de clic and collect alors que vous l’avez cochée peut très bien remonter, mais sera classée derrière une boutique disposant de ce service de collecte.

Accédez à des milliers d’artisans, commerçants et fabricants de votre région depuis votre mobile.